Le 5 Mars 2024 , Au Quai de Savoirs : L'IA pour nos 6ème

Par MARIE HELENE BAUDORRE, publié le jeudi 14 mars 2024 19:15 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 20:11
Image Expo.JPG
A propos de l'intelligence artificielle . Nous avons testé l'exposition en vue de l'ouverture très prochainement de l'exposition au monde scolaire.

L’exposition IA : Double Je présente l’actualité des recherches et développements autour de l’intelligence artificielle.

Comment appréhender et se faire une opinion sur ce qui est en train d’arriver ? Que faut-il craindre ? Que peut-on espérer ? Qui contrôle quoi ? Quelles sont les perspectives souhaitables de l’IA pour demain ? Nous vous invitons à explorer toutes ces questions dans une exposition temporaire au croisement des sciences, des imaginaires et de la société.

Nous y étions ! le 5 Mars 2024 avec les 6ème Paris et les 6ème Tokyo , accompagnés par Mmes Mulin, Cassar, Baldo et Baudorre.

Nos élèves ont testé l'exposition . Pas toujours facile, mais ce n'est pas un sujet facile à présenter à des élèves de sixième.

Nous sommes fiers d'avoir participé à cette expérience . Merci à tous les élèves !

En pièce jointe un petit souvenir de notre journée.