Aide à la création d’un compte responsable EduConnect et à la connexion à l’ENT

Par Marc Garros, publié le mercredi 3 avril 2024 08:16 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 09:59
educonnect.png

Madame, monsieur,

Si la totalité de nos élèves ont activé leur compte EduConnect cette année essentiellement pour accéder à leur ENT, nous constatons que la moitié des responsables n’ont toujours pas effectué cette démarche.

Comme nous le rappelons chaque année dans les dossiers d’inscription et de réinscription par l’intermédiaire d’une information et d’un flyer dédié, les responsables doivent eux-mêmes activer leur compte.

Les éléments de connexion à EduConnect permettent d’accéder depuis cette année à l’ENT de l’établissement, mais les Téléservices vous donnent accès aussi au règlement de la cantine, aux livrets scolaires, à la mise à jour de vos coordonnées, à l’orientation et l’affectation en 3°…

Il est à noter que cet accès concerne tous vos enfants scolarisés, de l’école jusqu’au lycée.

Afin d’accompagner à nouveau celles et ceux d’entre vous qui n’auraient pas activé leur compte veuillez trouver en pièces jointes deux documents d’aide.